Devenir canal

Devenir canal

Est-ce que tout le monde peut devenir canal ?

" Tout le monde peut devenir canal, mais chacun a une mission bien spécifique. Tout le monde ne sera pas un canal comme notre canal actuel, mais chacun d'entre-vous, s’il se prépare par des méditations, avec une grande ouverture de coeur, pourra prendre contact avec ses guides qui sont là pour vous aider dans votre tâche terrestre, pour vous aider à ne pas faire d'erreur.

L'homme de demain, qui sera en paix en lui-même, avec ses frères, aura développé les facultés de l'esprit qui sont latentes en chacun de vous. Tout le monde sera canal !

Le fait d'être canal n'est pas quelque chose d'extraordinaire en soi. Nous avons certes « préparé » notre canal actuel de façon particulière afin qu’elle puisse vous répondre comme elle fait, mais chacun d'entre-vous peut converser avec ses guides pour recevoir au plus profond de son âme les énergies d'Amour.

Beaucoup d'entre-vous peut canaliser, mais avant il faut que vous fassiez taire complètement votre mental et qu'il n'y ait plus aucune pensée parasite dans votre esprit. Comme nous le disons souvent: soyez très vigilant, n'allez pas trop vite ! Vous pouvez certes faire sauter le barrage mis par le « Gardien du Seuil », pour vous ouvrir aux mondes parallèles mais si vous n'avez pas fait un chemin spirituel, un travail suffisant sur vous-même, vous prendrez contact avec des plans qui non seulement ne vous aideront pas mais pourront vous perturber.

Ne cherchez jamais le sensationnel. Cherchez simplement à travailler dans l'Amour, dans la paix de l'âme et dans l'harmonie et les choses se feront d'elles-memes, tout simplement.

Un jour vous saurez que c'est votre guide qui vous parle, un jour vous saurez que vous atteignez des plans de Lumière. Ne vous précipitez pas, le Père donne à ses enfants la possibilité de rompre l'enfermement de ce monde et de prendre contact avec tous les mondes, tous les plans qui les entourent. Demain vous ne serez plus seul !

Mais avant d’être canal, il faut comprendre qui vous êtes, il faut accepter, il faut travailler.Ensuite seulement tout vous sera donné, tout s'ouvrira à votre vue spirituelle, à votre vue de l'âme.

Nous rajouterons ceci : en ce temps actuel où tout doit aller très vite, nous stimulons les êtres qui ont déjà fait un cheminement antérieur dans d'autres existences, nous stimulons leurs facultés de perception car nous avons besoin d’eux, comme leurs frères ont besoin d’eux et de nous.

Nous avons besoin de vous en tant que porte-parole de l'Amour céleste, nous avons besoin de vos énergies terrestres afin d'aider votre terre à vivre le mariage cosmique qui est pour elle aura lieu demain, afin de vous aider à passer sur des plans de conscience supérieurs et d'être capable d'intégrer ces nouvelles énergies qui régiront bientôt ce monde. »

Quel est le rôle d’un canal ? Choisit-on de devenir canal ou le devient-on par notre évolution ?

« Avant leur mission sur ce monde de la densité, les âmes choisissent ce qu’elles doivent accomplir. L’état de canal correspond à un état évolutif antérieur, à un travail qui a été accompli. Il peut correspondre aussi à une sensibilité et à une transformation, un travail accompli dans l’existence présente.

Nous aimerions dire ceci à toutes les personnes qui s’ouvrent (elles sont nombreuses et seront de plus en plus nombreuses) qu’il est nécessaire qu’elles soient toujours dans le discernement et la vigilance. Que toutes celles qui ont ouvert la communication avec les divers plans de l’invisible, que ce soient les premiers plans de l’astral ou les plans d’autres communications (car les communications sont à l’infini, que ce soit avec l’astral ou avec d’autres sphères de manifestation), soient très prudentes, très vigilantes afin de ne pas oublier qu’être un canal est un travail d’humilité et d’abnégation. Il faut qu’elles fassent très attention à l’orgueil spirituel qui les fera dévier.

Autant un canal est important parce qu’il est un Porteur de Lumière qui peut éclairer la route, autant un canal qui n’a pas de discernement ou qui n’est pas encore assez stable dans la perception peut être dangereux car il entraîne derrière lui des êtres qui seront trompés ; au lieu de les entraîner sur un chemin de Lumière, il les entraînera vers le chaos.

Tout canal a une grande responsabilité et doit travailler avant tout le discernement, l’humilité et l’Amour. Un être est canal essentiellement par Amour, pour donner.

Vous ne devez pas être canal par gloire ou par profit. Ceux qui en tirent gloire ou profit ne peuvent absolument pas atteindre les plans de Lumière ! Ils sont guidés, certes, mais pas par les êtres des plans de Lumière.

Alors nous aimerions encore et encore vous mettre en garde, car les ouvertures se feront de plus en plus en chacun de vous. Ne laissez jamais guider votre vie ! Les Etres de Lumière vous montreront le chemin, vous feront prendre conscience de votre propre valeur, vous feront prendre conscience que la guidance, avant tout, doit venir de l’intérieur de vous-même, mais ils ne donneront jamais de guidance par rapport aux évènements de votre vie.

Soyez donc très vigilant ! Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance de ce que nous venons de dire. Si vous êtes complètement pur dans votre démarche, si vous voulez vraiment oeuvrer pour la Lumière, alors oui, soyez le canal de la Lumière et de l’Amour, entraînez vos frères sur la merveilleuse route de la réalisation personnelle. Cependant soyez toujours vigilant et à l’écoute de vous-même. Chaque jour de votre vie, travaillez sans relâche comme un alchimiste! Travaillez sur vous-même pour atteindre un état de pureté maximum. Plus cette pureté élèvera votre taux vibratoire, plus vous serez efficaces pour le Plan Divin.

Pour notre canal, cela se passe un petit peu différemment. Elle était prédisposée à mener la mission puisqu’elle l’avait choisie. En raison de cette prédisposition et de ce choix, nous lui avons donné une aide considérable que nous ne pouvons pas donner à tous ceux qui sont canaux. Elle a subi une préparation très importante de ses Frères de Lumière. C’est pour cela qu’à tout moment elle peut être, sans danger, en contact avec les hautes sphères de Lumière. C’est comme si elle était téléguidée. C’est aussi pour cela que notre guidance et notre Lumière ne vous conduiront jamais sur des chemins où vous pourriez vous perdre ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Retour à l'accueil