La plus belle leçon

La plus belle leçon

"Enfants de la Terre, en ce moment beaucoup de Travailleurs de Lumière sont beaucoup bousculés, beaucoup bougés. Ceux qui sont sensitifs ou ceux qui ont un grand cœur, un cœur pur, sont en permanence à cheval sur deux plans parce qu'ils doivent commencer à se réaliser sur le plan supérieur, sur le plan de la quatrième et même de la cinquième dimension. Ils doivent commencer à se réaliser dans leur conscience et dans leur cœur ; ensuite, lorsqu'ils auront commencé à bien se stabiliser dans ce qu'ils deviennent et dans cette nouvelle conscience, dans cette nouvelle énergie, dans ce nouvel Amour, même leur corps se transformera, ils sera beaucoup plus harmonieux. Peu importe le corps pour l'instant, car c'est ce que les humains voient d'eux-mêmes et des autres.

La transformation profonde, c'est ce que vous ne voyez pas, que ce soit la vôtre ou celle des autres ; la transformation profonde est très souvent assimilée à un Amour immense qui commence à s'exprimer en chacun d'entre vous et que vous n'arrivez toujours pas à reconnaître, car parfois l'Amour fait mal. L'Amour fait mal quand il est mal compris et mal perçu. Avant d'être un sentiment, il est une énergie, une vibration.

Comment pouvons-nous faire grandir un être dans l'Amour, si ce n'est le polir comme un diamant ! Bien évidemment, cela crée de la souffrance. Pour qu'une pierre précieuse soit absolument merveilleuse de pureté et de beauté, il faut qu'elle soit polie. Si la pierre précieuse pouvait souffrir, ce polissage la ferait énormément souffrir. Il en est de même pour les êtres humains, surtout ceux qui ont un acquis antérieur très important, une programmation préétablie ou une mission. Tout ce qui est impur, tout ce qui est scories doit être poli en chacun de vous.

Si vous vous regardez vivre, vous vous rendez compte que vous avez des états d'âme, et même des souffrances que vous n'aviez pas il y a quelques mois. Ces états d'âme nouveaux qui créent donc de la souffrance, (nous allons dire que, quelque part c'est un bon signe) viennent du polissage de ce que vous êtes et de l'Amour qui est en vous et que vous transmettez. Tout cela s'accomplit d'une façon différente chez l'un et chez l'autre.

Il n'y a que sur la Terre que l'Amour peut faire souffrir. Même si sur Terre il fait souffrir, il peut permettre aussi de comprendre, de grandir, de s'épanouir et d'offrir. L'Amour doit être offert en permanence, et à partir du moment où vous l'avez donné à quelqu'un, vous ne devez plus le retirer, c'est un acquis.

Lorsque vous arriverez à comprendre que l'Amour est également un don de soi, le polissage intérieur qui permet de grandir en conscience dans cet Amour se fera avec moins de difficulté, moins de souffrance.

Pour chacun de vous, il n'est pas toujours facile de comprendre vos propres sentiments et vos propres émotions. Le réflexe d'un être humain c'est de contenir tout cela, de ne pas laisser libre cours à ses émotions et de ne pas aimer s'il ne reçoit pas d'Amour en retour ou s'il a l'impression que l'être qu'il aime ne le mérite pas.

Il faut aimer, même si vous avez l'impression que telle ou telle personne ne mérite pas que vous l'aimiez ! Il faut continuer à l'aimer, même si parfois cet Amour peut vous occasionner de la souffrance, de la révolte, ou créer de l'incompréhension par rapport à vous-même.

L'Amour est la clé ! L'Amour est également la Lumière qui s'ouvre dans votre conscience. L'Amour est également la Lumière qui vous permet de percevoir au-delà de ce que vous êtes, de percevoir ce que vous devenez petit à petit, au fil des jours.

L'Amour est également une Energie de transformation, énergie qui, progressivement, jour après jour, vous mène vers la dimension supérieure.

L'Amour est aussi l'Energie qui vous permet d'aller vers votre propre sommet, vers l'Etre de Lumière que vous êtes. N'oubliez pas cela !

Alors, si parfois l'Amour vous occasionne quelque souffrance, si parfois, avant qu'il ne soit poli, votre diamant intérieur crée de la révolte, dites-vous que c'est réellement un cadeau que votre Partie Divine vous offre, et également un cadeau que nous vous faisons pour vous permettre de mieux comprendre, de mieux avancer et de ne plus être, ou tout au moins d'être le moins possible dans l'illusion de l'Amour.

Les êtres humains sont souvent dans l'illusion de l'Amour parce qu'ils veulent aimer, parce que cela fait partie de la vie, parce que l'Amour est profondément ancré en chacun d'eux, parce que l'Amour est ce qui compte le plus pour eux. L'Amour est sacré, l'Amour est ce qui vous permet de remonter petit à petit vers la Source, vers ce que vous êtes en réalité. L'Amour doit être réellement pris en considération avec toutes ses facettes, peu importe s'il y a des facettes de l'Amour qui ne vous conviennent pas ou qui vous font un peu souffrir. Il faut avoir un dépassement dans l'Amour, il ne faut pas juger, il faut l'offrir.

Parfois, bien évidemment, quand vous êtes un peu dans la souffrance de l'Amour et dans la dualité pour x raisons, comme une relation difficile avec vos proches, avec vos enfants, avec votre conjoint, essayez de demander de l'aide à l'Etre de Lumière que vous êtes afin qu'il puisse faire descendre cette Lumière, cette Energie tellement précieuse dans votre humanité, ce qui vous permettra tous les dépassements.

Combien de fois avons-nous parlé de l'Amour ? Des centaines de fois, et nous en reparlerons encore et encore, parce qu'en chaque être humain venant sur ce monde, celui qui est encore dans la lumière non éclairée comme dans celui qui est au service de la Lumière, demeure cette particule d'Amour tellement puissante, tellement réelle, tellement importante ! Cependant, selon la vie et la révolte qui sont les vôtres, vous ne percevez pas toujours cette particule d'Amour, pourtant elle est plus que précieuse.

Si vous n'aviez pas d'Amour, s'il n'y avait pas cette énergie, cette vibration, vous ne pourriez pas vivre, car c'est l'Amour qui vous donne la vie, car c'est l'Amour qui vous permet évoluer, car c'est par Amour que vous pouvez comprendre.

Pour vous, Enfants de la Terre, l'Amour est trop souvent lié à l'affectif, au sentiment. Bien sûr il est nécessaire, dans l'incarnation présente, de relier l'Amour à l'affectif, au sentiment, parce que s'il n'en était pas ainsi votre vie serait vraiment trop difficile. Même les êtres qui sont presque réalisés (car ils ont une conscience très élevée) aiment, et peuvent, pendant leur incarnation, souffrir par Amour.

Lorsque vous revêtez votre véhicule de manifestation, ses vibrations sont "lourdes". Cependant à l'intérieur de lui se trouve un trésor, et il ne faut pas que l'énergie de votre véhicule étouffe le trésor, la Lumière, la légèreté, la puissance, la beauté et la force de cet immense Amour. Il faut que vous puissiez en permanence le laisser se répandre dans votre corps, dans votre âme, dans tout ce que vous êtes. Il faut également que vous puissiez le laisser librement s'écouler de vous, tout du moins en petites parties, pour qu'il puisse se répandre sur tout ce qui vous entoure.

Enfants de la Terre, la plus belle leçon que nous aimerions vous apprendre c'est la leçon de l'Amour, c'est de vous faire comprendre la puissance inégalée de cette énergie Amour, c'est de vous faire comprendre la puissance que vous donne, par rapport à vous-mêmes, par rapport à la Lumière, par rapport à la vie, cette énergie Amour qui se trouve au plus profond de vous-même.

Que voyez-vous de vous-même ? Une apparence, une illusion ! Si vous cherchez un tout petit peu plus loin, que percevez-vous de vous-même ? Vos pensées, vos sentiments, vos émotions, et si vous poussez encore un tout petit plus loin l'investigation à l'intérieur de vous-même, que pouvez-vous percevoir ? La Lumière et l'Amour immense qui inondent tout ce que vous êtes, la joie profonde, la beauté, la sérénité et l'harmonie. Cependant, pour les percevoir, il y a des étapes à franchir, des étapes que vous ne connaissez que relativement.

Lorsqu'un de vos frères humains est en face de vous, que percevez-vous de lui ? Vous percevez l'image qu'il vous donne de lui-même et son véhicule de manifestation. Que percevez-vous au-delà de ce véhicule de manifestation ? Ce qu'il veut bien vous montrer de lui-même, tout du moins ce qu'il connaît ou qu'il croit connaître de lui-même ; alors ce qu'il vous montre à ce moment-là peut vous plaire ou ne pas vous plaire, et si cela ne vous plaît, vous entrez dans l'appréciation. Comment pouvez-vous entrer dans l'appréciation si l'être qui est en face de vous vous montre ce qu'il ne connaît pas de lui-même ? Il faut donc toujours avoir de l'indulgence pour soi-même comme pour les autres !

A partir du moment où vous percevrez réellement votre propre Lumière, où vous sentirez cet Amour vibrer en vous et vous éclairer de l'intérieur, il n'y aura plus ni de souffrance au travers de l'Amour, ni de limitation dans l'Amour, et à ce moment-là beaucoup de ses facettes se révèleront à vous-même, vous comprendrez et vous vous direz : " C'est cela l'Amour ! L'Amour c'est magnifique, l'Amour ne fait pas souffrir, l'Amour nous permet d'atteindre des sommets inégalés, l'Amour régénère notre corps, l'Amour ne peut percevoir que le beau en soi comme en ceux qui nous entourent ! " Vous vous direz encore : "C'est donc cela l'Amour, ce après quoi j'ai tellement couru, ce que j'ai recherché toute ma vie et qui était là ! Je ne le voyais pas parce que je cherchais quelque chose de compliqué alors que l'Amour n'est pas compliqué".

Quand vous arriverez à découvrir cette Vibration, cet Amour, votre vie sera merveilleuse. Toutes les difficultés existentielles tomberont parce que vous aurez compris. Vous aurez compris que l'Amour aplanit le chemin, que l'Amour fait un tapis de roses sur lequel vous pourrez marcher agréablement jusqu'au bout de votre vie.

Vous pensez que l'Amour est compliqué parce que vous avez vécu des relations plus ou moins conflictuelles, parce que vous avez eu l'impression que l'autre ne vous a pas ou que très mal compris. Comment voulez-vous que l'autre vous comprenne si vous-même vous ne vous comprenez pas ? Comment voulez-vous que l'autre vous aime si vous-même vous ne vous aimez pas ? Comment voulez-vous que l'autre perçoive votre propre Lumière si vous-même vous ne la percevez pas ?

Enfants de la Terre, les nouvelles énergies qui se mettent en place ont également pour mission de vous aider à mieux connaître l'Amour, à mieux l'intégrer, à mieux le restituer, à mieux comprendre qu'en définitive vous n'êtes pas autre chose qu'Amour, parce que toutes les vibrations de votre corps sont Amour, et que les pensées légères, subtiles, les pensées qui vous élèvent vers vos plus hauts sommets, sont également Amour.

Le réveil est important pour chacun de vous, et tous les moyens sont bons pour vous réveiller, pour vous éveiller davantage.

Les êtres humains sont compliqués dans leurs relations ! Les êtres humains sont compliqués dans l'Amour qu'ils peuvent, qu'ils veulent ou ne veulent pas offrir ! Même ceux qui veulent offrir, offrent parfois mal. Pourquoi offrent-ils mal cet Amour ? Parce qu'ils ne le connaissent pas, tout simplement, parce qu'ils sont encore dans la demi-mesure. Etre dans la demi-mesure c'est être dans une certaine illusion de ce que peut représenter réellement l'Amour.

Bientôt, Enfants de Lumière, Travailleurs de Lumière, vous allez accéder à une dimension supérieure de ce que vous êtes. Donc, de par cette accession à une nouvelle conscience de vous-mêmes, vous comprendrez mieux l'Energie, la Vibration-Amour, vous l'offrirez mieux, vous la ferez grandir en vous et vous la restituerez mieux".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Retour à l'accueil