L'Amour vrai et l'Amour illusion

Il y a l'Amour Inconditionnel et aussi l'Amour illusion, mais pour avoir le vrai discernement entre les deux dans les expériences de la Vie, comment faire ?

« Sache que dans l'Amour Inconditionnel il n'y a pas d'illusion !

Dans l'Amour humain, certes, il y a l'illusion, l'illusion d'aimer. Dans l'Amour Inconditionnel il ne peut y avoir d'illusion puisque vous n'attendez rien, vous donnez et vous offrez ! C'est donc le vrai Amour !

L'amour illusion, c'est celui qui prend, qui attend en permanence de l'autre, qui n'offre pas. L'Amour Inconditionnel donne en permanence sans rien attendre, il accepte tout, il ne peut voir que la beauté chez chacun, il ne voit absolument pas - ne serait-ce qu'un soupçon - de lumière inférieure. Cet Amour-là est réellement le vrai Amour et il va fleurir dans votre cœur parce que le moment est venu.

Pour pouvoir commencer à acquérir cet Amour, il est important de ne jamais vous juger, de ne jamais juger quiconque, de vous accepter totalement tel que vous êtes, d'accepter l'autre tel qu'il est, de vous aimer avec tout ce que vous représentez, même vos parties d'obscurité, parce que chez un être humain il y a des parties de Lumière importante et aussi des parties d'obscurité qu'il doit éclairer car elles font partie de l'évolution.

Vous pourrez acquérir cet Amour Inconditionnel, cet Amour vrai, tout simplement à partir du moment où vous vous aimerez, parce que cela commence par vous et ensuite ça se répand tout autour de vous : c'est une magnifique vibration, une magnifique Energie d'Amour que vous ne pouvez pas contenir, qui vous échappe et qui se répand autour de vous et partout sur la planète.

C'est ça l'Amour ! N'attendez jamais rien de l'Amour, et il vous donnera beaucoup plus que ce que vous attendez.

Quand vous êtes dans l'illusion de l'Amour, vous souffrez parce que vous êtes en attente, en attente de ce que peut vous donner l'autre, de ce que vous souhaitez qu'il vous donne mais qu'il ne peut pas forcément vous donner.

Ne soyez jamais en attente de l'Amour ! Il viendra à vous, même beaucoup plus que vous le pensez, quand vous laisserez ouvertes en grand les portes de votre cœur pour le recevoir ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Retour à l'accueil