Se ressourcer

Notre vie quotidienne a son lot d'efforts, de soucis parce que nous avons du mal à rester centré selon notre moi profond. Ainsi nous nous vidons plus qu'il n'en faut de notre énergie. Après nous nous retrouvons avec un déficit sans savoir quoi faire pour nous ressourcer. Il existe pourtant un élément naturel, très bénéfique pour nous : la nature. La nature, en effet, a en elle tout le potentiel pour vous recharger. Si vous habitez en ville il est certain que cette nature ne sera pas aussi présente que si vous habitez à la campagne.

Mais ce n'est pas grave, trouvez l'occasion de vous reposer sur un petit coin d'herbe. Assis, les mains à plat sur le sol, sentez cette énergie qui monte en vous, de même cette énergie monte par votre premier chakra. Ne forcez pas, l'énergie, de couleur rouge vous vivifie de façon naturelle, vous n'avez juste qu'à y mettre votre conscience.

Par ailleurs, choisissez un arbre qui vous plaît. Caressez-le. Remerciez-le de vous offrir son énergie, sa force, sa puissance. Captez toutes ces bonnes vibrations.

Aussi, simplement en marchant dans la nature, les pieds à l'air, sentez ce sol sous vous. Tout est bénéfique pour vous et vous puisez l'énergie, la force dont vous avez besoin, la force qui vous manque dans votre vie. Sentez toutes ces énergies qui sont bénéfiques pour vous. Faîtes circuler votre énergie dans tout votre corps jusqu'à ce que vous vous sentiez remplis "à bloc". Sentez l'harmonie qui s'installe entre la nature et vous. Toutes les vibrations s'harmonisent, vous vous sentez en communion avec celles-ci.

Après ce recueillement remerciez la nature pour tout ce qu'elle vous offre et soyez reconnaissant envers vous-même de vous apporter ce dont votre être profond a besoin.

Article 25 © GDL - source-lumiere.net - 2002-2008

Retour à l'accueil