Repartir à neuf

Vouloir repartir à neuf veut dire faire abstraction de votre passé. Reprendre votre chemin sans vous soucier de demain, mais surtout en oublient hier, ce qui doit être le plus important. Chacun de vous avez un passé et il prend toute la place dans vos pensées, dans vos paroles et dans votre principal élément, le temps. Nous vous avons souvent dit de ne pas attacher d’importance au passé puisqu’il est de toute façon passé. Nous voyions de nombreux êtres humains ressasser leurs passés sans arriver à s’en rendre compte, comme dans un hypnotisme permanent. Quel dommage que ces êtres aient besoin d’une catastrophe pour réaliser ce qu’ils sont en train de vivre, et vivre le présent.
 
La vie sur terre est une suite d’événements, que vous pouvez qualifier d’heureux ou de malheureux, mais ils sont tous issus de votre propre programmation. Que la vie soit heureuse ou malheureuse elle passe chaque jour un peu plus et c’est a vous de ne pas la retenir, la laisser-aller est la seule chose que vous avez à faire. Prendre le temps chaque jour pour faire le point de votre journée est important, régler les événements qui ont peuplé votre journée. Les régler doit se faire chaque jour si ce n’est à chaque événement ce qui est encore plus facile.
Apprenez à régler les choses au fur et à mesure de leur apparition. Voir le positif à l’intérieur et reprendre votre chemin sans regret, mais avec enthousiasme, ce qui donnera à votre vie un sens beaucoup plus productif qui effacera le passé. Votre passé n’intéresser personne surtout pas vous et vous devez vous en souvenir, sans quoi vous y retournez rapidement. Repartir a neuf veux aussi dire ne renouvelez pas les erreurs du passé tenez en compte en changeant les blessures en expériences. La valeur que vous donnez a votre vie à vos expériences, se retrouve dans votre propre expérience de la vie qui continue inlassablement jusqu’au moment de votre départ.
 
Repartir à neuf veux dire apprendre de ses erreurs en les regardant sans émotion sans amertume avec compassion pour vous-même. Arrêtez de vous juger, de vous sentir inférieur ou incompétent. Plusieurs personnes peuvent vous condamner pour une chose, mais si vous êtes honnête avec vous-même vous saurez vous en sortir en vous servant de cette expérience pour vous améliorer et repartir a neuf sans être blessé, mais au contraire plus fort de cette expérience. Repartir à neuf c’est utiliser une expérience ou un événement pour être plus fort, plus noble et moins fragile dans vos émotions. Elles sont un grand handicap à votre évolution. Ressasser le passé c’est rester dans un passé émotionnel et lui attribuer une valeur qui n’existe pas.
 
Un nouveau départ est un changement dans vos habitudes et peut être dans votre vie tout entière. Allez-vous avoir le courage que cela implique, ou allez vous reprendre vos anciennes habitudes, pas par manque de force, mais par manque de courage. Affronter de nouvelles choses n’est pas toujours facile. Recommencer à zéro comme vous dites, demande du courage et de la détermination. Si vous oubliez le passé avec ses échecs et ses blessures peut-être serez-vous plus fort pour un nouveau départ. Les blessures d’hier font votre force d’aujourd’hui et vos expériences d’hier font votre connaissance d’aujourd’hui. Si vous voulez grandir et évoluer dans une nouvelle énergie, il faut des changements, et de nouveaux départs, pour une plus grande évolution et compréhension. Car l’évolution n’existe pas sans la compréhension, et la compréhension s’acquiert avec les expériences.
 
Tout est lié dans l’univers. La vie est une suite de nouveau départ dans la compréhension de la vie elle-même, soyez-en sur, et avancez sans vous retourner.
 
Départ ne veux pas dire la fin de quelque chose au contraire celui qui accepte de repartir a zéro grandit sans en avoir conscience et le résultat ce fait obligatoirement, pour le meilleur même si vous ne le croyez pas ou si vous ne voulez pas encore le voir. Il est et restera le meilleur le jour ou vous accepterez de le voir comme tel. Prenez le temps de réfléchir et ayez le courage d’avancer même si le monde entier est contre vous ou semble contre vous, car ce n’est que votre perception des choses et vos croyances qui sont l’obstacle que vous pensez avoir devant vous.
 
Prenez ces nouveaux départs quel qu’ils soient, ils sont votre propre évolution et très souvent ce que vous aviez choisis avant d’arriver sur terre, mais que vous avez oublié bien entendu. 
 
Je vous adombre de nouveaux départs pour votre bien et votre évolution, c’est cela l’importance de cette vie sur terre.
 
Votre guide et maitre Saint-Germain
 
Retour à l'accueil